⚽ Mercato MPG ⚽ Les 11 pépites à acheter en Aout 2024

Si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle saison de MPG avec vos amis, et bien voici mes quelques conseils sur la meilleure équipe MPG à prendre pour la saison de Ligue 1 2024 :

Avant toute chose, il faut savoir que vous aurez un budget maximum de 500 millions d’euros (et que vous allez vous battre avec vos amis… pour trouver les meilleurs joueurs.. et il va donc falloir la jouer stratégique !).

1. Le Mercato MPG du Goal (votre Assurancetourix) : Budget 30M

La stratégie : La stratégie intéressante est de prendre un goal titulaire + son second remplaçant. Ainsi, s’il se blesse, vous pourrez aligner son back-up. Ne pas mettre trop d’argent sur ce poste, car les candidats intéressants sont nombreux.

Les plus chers : Les goals les plus chers sur MPG :

goal mpg

Ma recommandation : Yvon Mvogo (du FC Lorient à 12M) ou Alexandre Oukidja (du FC Metz à 13M) sont d’excellents choix.. bien que leurs équipes soient moyennes et risques de prendre des buts.. ces goals de qualités devraient réaliser beaucoup d’arrêts, et avoir d’excellentes notes.

Sur ces goals, vous pouvez enchérir à 15M chacun.. et espérer avoir les deux pour 30M. Jackpot !

Mes Pro Tips : Pas trop de stress (ni d’emballage sur le goal), car il y a 18 clubs de L1.. donc 18 titulaires. Bref, si vous faites une ligue à 4/5/6, vous pourrez même tenter de viser deux titulaires. Et si vous ratez votre premier tour, vous devriez pouvoir choper un titulaire au second.

2. La défense (les tauliers pour prendre 0 but) : Budget 100M

La stratégie : Il vous faudra un minimum de 5 jours de qualité à aligner (et qui sont titulaires dans leurs clubs). Du coup, j’essaie d’en viser 7 dès le premier tour, avec un montant moyen de 14M.

Les plus chers : on peut très bien faire une très belle saison, sans viser les plus chers. Avec 18 clubs (et 4 défenseurs), ca fait 72 joueurs qui jouent chaque week-end, donc pas de panique si vous passez à côté de Marquinhos ou Hakimi, car il existe des pépites.. qui feront très bien le travail.. sans devoir surenchérir devant ses amis.

defense mpg

Ma recommandation : Wilfried Singo (de Monaco à 9M), Chancel Mbemba (13M, OM), Lucas Hernández (PSG à 11M), Yunis Abdelhamid (Reims à 12M), Tiago Santos (Lille à 7) ou encore Vincent Le Goff (Lorient à 9M).

Les tarifs de ces joueurs ne devraient pas trop s’emballer, ils ont d’excellentes statistiques, et sont presque toujours titulaires.

Mes Pro Tips :

Il peut être intéressant d’avoir des défenseurs qui peuvent marquer de la tête sur les coups francs / corners (exemple : Christopher Jullien de Montpellier). Les latéraux offensifs sont intéressants.. car ils peuvent faire des Passe D.. qui vont compter dans le scoring.

Il faut éviter les joueurs qui sont souvent sujets à blessures (et absents de long-moment sur la feuille de match).

Ne pas sélectionner trop de défenseurs de la même équipe, max 2 (car il y a parfois du roulement, si votre saison déborde sur le mercato d’hiver). Il vaut mieux ne pas s’enflammer sur des stars, et s’assurer des valeurs sures moins connues, dès le premier tour.

3. Le milieu (les pépites qui font des passe D) : Budget 170M

La stratégie : Le jeu favorise les milieux offensifs (qui vont marquer des buts) aux défensifs.

Les plus chers : Avec les attaquants, il ne faut pas se rater.. et les bons milieux qui marchent partent chers.. en moyenne autour de 60M. Du coup, il vaut mieux bien calculer sa prise de risque, et aller parfois sur des milieux moins connus.. mais qui auront des bonnes stats.. car les Cabella, Bourigeaud et Savanier vont partir très le premier tour.. à prix d’or.

milieu mpg

Ma recommandation : les meilleurs joueurs au rapport qualité / prix / probabilité de marquer sont : Takumi Minamino (8M, Monaco), Mousa Tamari (6M Montpellier), Zakaria Aboukhlal (14M TFC), Teddy Teuma (8M Reims).

Mes Pro Tips :

Attention, certains joueurs sont parfois des milieux.. mais sont ensuite recatégorisés.. comme Clauss devenu défenseur ou encore Diop devenu attaquant).

Il faut miser sur des milieux offensifs, qui marquent ou font des passe D.

En général, les milieux récupérateurs ne sont pas très intéressants. En mettre 1 seul maximum dans son 11.

4. L’attaque (pour marquer un max de but) : Budget 200M

La stratégie : il existe deux stratégies : si vous connaissez mal la ligue 1, vous mettez 100 millions sur deux stars (du Top 5) et vous priez pour que cela passe (et qu’ils ne soient pas transférés).

Sinon, vous pouvez (si vous pensez mieux connaitre les joueurs), miser 50 millions d’euros sur 4 joueurs du Top 2 (des titulaires.. et qui marquent), afin de vous en assurer au moins 3, que vous pourrez aligner.

Les plus chers : En général, Lacazette / Mbappé partent autour de 100M. Si vous les ratez, vous n’aurez pas eu assez d’argent pour miser sur des joueurs de niveau 2, qui seront alors pris au premier tour par d’autres joueurs (plus connaisseurs), et vous n’aurez plus que vous yeux pour pleurer toute la saison… car pas de buts… pas de victoire.

attaquant mpg

Ma recommandation : Je recommande de mettre 50M sur 4 joueurs de niveau 2.. en espérant en gagner 3.. à aligner.

Les pépites MPG à prendre sont pour moi : Romain Del Castillo (11M, Brest), Mostafa Mohamed (12M, Nantes), Akor Adams (13M Montpellier), Vítinha (13M, OM) ou encore Nabil Alioui (Havre, 10M). Ils sont tous des buteurs, titulaires, et moins connus.. ils devraient être moins bataillés.

Mes Pro Tips :

Les chèvres de niveau 3/4/5 ne valent rien. Bref, l’attaque est vraiment (avec les milieux) le mercato à ne pas rater dès le tour 1, sinon, c’est une mauvaise saison qui va durer très longtemps.

Et je ne mets pas 110m sur Mbappé, car s’il se blesse 3/4/5/6 semaines… vous n’aurez pas de joueurs pour marquer. Et aussi, ces joueurs qui jouent la Ligue des Champions peuvent être préservés en championnat pour la compétition européenne.

On reste toujours attentif aux risques de départ.. car les attaquants sont les postes qui bougent le plus lors des mercato.

Il faut viser en priorité des attaquants qui marquent.. que des attaquants qui cherchent la Passe D / ou vont faire des débordements / dribble ou autre GriGri. Car seul le score final (et les stats comptent), et les buts sont le critère N°1 dans le jeu.

La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024. Du coup, pour les leagues qui vont se jouer sur cette période, on va éviter les joueurs de nationalités africaines.

Et quelques vidéos

Et vous ? Mettez votre recommandation de compo MPG dans les commentaires.

2 réflexions sur “⚽ Mercato MPG ⚽ Les 11 pépites à acheter en Aout 2024”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *