Olivier Giroud : Didier Deschamps lâche ses 4 vérités sur la gestion de l’attaquant

Dans quelques jours, l’Equipe de France va faire sa rentrée. Pour l’occasion, Didier Deschamps a pris la parole lors d’une conférence de presse. Durant celle-ci, le sélectionneur des Bleus a évoqué le retour d’Olivier Giroud, notamment après l’annonce du forfait de Karim Benzema. Explications.

Olivier Giroud de retour chez les Bleus

C’est enfin la rentrée pour l’Equipe de France. Après plusieurs mois d’absence, les Bleus seront à nouveau sur le terrain. À l’Orange Vélodrome le 25 mars prochain puis au Stade Pierre Mauroy quatre jours plus tard. Deux rencontres ayant déjà des allures de répétition générale avant d’aller défendre un titre de champion du monde au Qatar en fin d’année. Malheureusement, Didier Deschamps devra composer sans Karim Benzema, qui s’est blessé avec le Real Madrid. Pour pallier son absence, Didier Deschamps a ainsi décidé de rappeler Olivier Giroud, absent depuis le dernier Euro.

@Twitter

En conférence de presse, Didier Deschamps s’est exprimé sur le cas Giroud. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne réservera pas à l’ancien attaquant des Blues un traitement spécifique :“C’est lié à la blessure de Karim mais me demandez pas pour le futur, il fait partie du groupe qu’il connaît bien voire très bien, je ne vais pas avoir plus d’attention sur lui que sur un autre“. Le sélectionneur des Bleus a ensuite tenu à préciser que ce grand retour n’était pas lié à Karim Benzema. En d’autres termes, il explique que le statut de l’attaquant a changé. Et qu’il n’était plus un choix évident pour lui.

Préserver l’égo d’Olivier Giroud

Didier Deschamps a finalement laissé entendre que les récentes absences d’Olivier Giroud pouvaient être justifiées par une volonté de préserver l’égo. En effet, Olivier Giroud ne supporterait pas d’avoir été mis de côté par le retour de Karim Benzema :”Si on peut le convoquer et le laisser sur le banc ? Oui mais je considère, de par un vécu, une expérience, humainement c’est très difficile pour un joueur qui a eu un statut d’avoir moins. C’est ce que je pense. C’est dur psychologiquement“. Voilà qui est dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.