Un nouveau club XXL entend recruter Pogba

L’opération de la Juventus pour Paul Pogba est confrontée à un nouveau défi, le PSG refusant de renoncer à la signature du vainqueur de la Coupe du monde. Effectivement, Pogba est en fin de contrat à Manchester United et il a négocié pour rejoindre la Juventus en tant qu’agent libre cet été.

Les Bianconeri semblent avoir progressé et ils restent convaincus que le Français acceptera leur offre. Cependant, le PSG a également refusé d’abandonner ses efforts pour l’attirer en France et il continue de se battre. La Repubblica, comme le rapporte Football Italia, affirme que les champions français font maintenant pression pour l’ajouter à leur équipe dans une autre tentative tardive pour l’empêcher de rejoindre la Juve.

Un contrat XXL

Ils lui ont proposé un contrat de 13,5 millions d’euros nets par saison plus les suppléments, ce qui est bien plus que ce que la Juve lui a offert. La Juve FC dit : Pogba a gagné beaucoup d’argent dans sa carrière et il a vu à quel point son passage à United a été inintéressant pour lui.

Le milieu de terrain sait qu’il était aimé et apprécié à la Juve lors de son premier passage et il pourrait également en profiter s’il revient. Mais en France, il pourrait être critiqué autant qu’il l’a été par les fans et les médias anglais.

Retour sur son parcours

Paul Labile Pogba (né le 15 mars 1993) est un footballeur professionnel français qui joue pour le club de Premier League Manchester United et l’équipe nationale de France. Il évolue principalement au poste de milieu de terrain central, mais peut également être déployé en tant qu’ailier gauche, milieu offensif, milieu défensif et meneur de jeu en profondeur.

Né à Lagny-sur-Marne, Pogba a rejoint l’équipe de jeunes du Havre (Ligue 1) en 2007, avant qu’un transfert prolongé ne le conduise à Manchester United deux ans plus tard. Après avoir commencé sa carrière senior avec Manchester United deux ans plus tard, des apparitions limitées l’ont persuadé de partir pour rejoindre le club italien de la Juventus sur un transfert gratuit en 2012, où il a aidé le club à remporter quatre titres consécutifs de Serie A, ainsi que deux Coppa Italia et deux Supercoppa Italiana. Pendant son séjour en Italie, Pogba s’est encore imposé comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs au monde et a reçu le prix Golden Boy en 2013, suivi du prix Bravo en 2014. En 2016, Pogba a été nommé dans l’équipe de l’année 2015 de l’UEFA, ainsi que dans le FIFA FIFPro World XI 2015, après avoir aidé la Juventus à atteindre la finale de la Ligue des champions 2015, sa première en 12 ans.

Un passage à Manchester

Les performances de Pogba à la Juventus l’ont amené à revenir à Manchester United en 2016 pour une indemnité de transfert alors record de 105 millions d’euros (89,3 millions de livres sterling), le montant le plus élevé payé par un club anglais jusqu’en 2021[6] Lors de sa première saison de retour, il a remporté la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa Lors de la saison 2018-19, il a été nommé dans l’équipe de l’année de la PFA.

Sur le plan international, Pogba a été capitaine de la France lors de la victoire à la Coupe du monde U-20 de la FIFA 2013 et a remporté le prix du meilleur joueur pour ses performances pendant le tournoi. Il a fait ses débuts en équipe senior un an plus tard et s’est illustré lors de la Coupe du monde de la FIFA 2014, où il a reçu le prix du meilleur jeune joueur pour ses performances. Il a ensuite représenté sa nation à l’UEFA Euro 2016 sur son sol, où il a terminé en tant que finaliste, avant de remporter la Coupe du monde de la FIFA 2018, en marquant en finale.

Sources:

https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Pogba

https://www.sports.fr/football/divers/pogba-folie-a-100-000-dollars-vacances-598425.html

https://www.foot01.com/foot-europeen/italie/pogba-revient-zidane-a-fait-trembler-la-juventus-406009

https://www.sports.fr/football/divers/pogba-folie-a-100-000-dollars-vacances-598425.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.