A nos confrères de RMC Sport, William Saliba a fait le point sur son futur. Prêté à l’OM par Arsenal le défenseur explique qu’il n’est pas contre l’idée de rester à Marseille. Mais ce n’est pas que lui qui décide. Explications.
William Saliba ne sait pas encore où il jouera l’année prochaine
Barré à Arsenal, William Saliba a décidé de quitter Londres pour rejoindre Marseille. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le choix est gagnant. Titulaire indiscutable avec le club olympien, il a franchi un cap ces derniers mois. Au point d’être appelé pour la première fois en équipe de France. En effet, le défenseur a profité du forfait de Benjamin Pavard, testé positif au Covid-19, pour rejoindre le groupe de Didier Deschamps à Clairefontaine. Mais à deux mois de la fin de la saison, il ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Dans un récent entretien, il a expliqué sa situation :
Je n’ai jamais caché que je me sentais bien ici, mais je ne connais pas mon avenir. Le plus important est de se qualifier pour la Ligue des champions et d’aller le plus loin possible en Conférence League. Je pense qu’il y aura des discussions après, fin mai-début juin, avec Arsenal et Marseille, on tranchera à ce moment-là. Mais c’est sûr que continuer ici, ne serait pas une mauvaise idée, au contraire, je connais la ville, mes coéquipiers, mon coach. Mais cela ne dépend pas que de moi (…) On verra comment ça se passera, mais ça dépend d’Arsenal aussi qui doit donner son accord, on va voir.
William Saliba pour RMC Sport
William Saliba est sous contrat jusqu’en 2024 avec Arsenal. Ses bonnes performances avec Marseille vont-elles inciter Mikel Arteta à le garder à Londres durant l’été? C’est ce que nous allons voir prochainement. Une chose est certaine, les dirigeants des Gunners ont toujours un oeil sur lui. En effet, ils n’ont pas manqué de saluer sa première convocation en sélection en lui envoyant un petit message sur les réseaux sociaux.
=> Suivez toutes les dernières actualités Football ainsi que les récentes rumeurs Mercato sur notre site internet : sportmercato.fr
Ping : Marseille prêt à jouer un mauvais tour à l'Olympique Lyonnais ! - Sportmercato.fr