Julian Alaphilippe : inquiétude pour sa participation au Tour de France !

Victime d’une terrible chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe est en pleine préparation. Le coureur fait tout ce qui est dans son possible pour être prêt pour le Tour de France. Mais y arrivera-t-il ?

Julian Alaphilippe prêt à renoncer au Tour de France ?

Un mois et demi après sa grave chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe ne sait toujours pas s’il pourra participer au prochain Tour de France. Quelques semaines après son retour sur le vélo, Franck Alaphilippe, son entraîneur, donne des nouvelles du double champion du monde. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que rien est encore gagné pour le coureur français :”Sa participation au Tour est encore dans la balance, mais on ne peut pas dire de quel côté la balance va pencher“. Malgré tout, le cycliste dispose de capacités de récupérations exceptionnelles.

Julian Alaphilippe

D’ailleurs, son moral est très bon aussi. Cela pourrait donc jouer sur la possibilité de le voir au Tour de France :”Moralement, il va très bien, il est conscient qu’il y a un mois il était sur un lit d’hôpital et en y repensant ça lui donne le moral, témoigne Franck Alaphilippe. Il a très envie d’être sur le Tour, mais même s’il n’est pas aligné, il n’aura pas fait ça pour rien, ce sera bon pour la suite de la saison“. Pour le moment, Julian Alaphilippe souffre encore de douleurs au niveau des côtes quand il est sur le vélo. Et notamment quand il se met en danseur ou quand il fait de gros efforts. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.