OM : Jorge Sampaoli lâche une bombe sur son avenir !

Vainqueur de l’AS Saint-Etienne, Jorge Sampaoli et son équipe, ont su profiter du match nul de l’OGC Nice et du Stade Rennais pour se donner de l’air et conforter leur deuxième place au classement. Il faut dire que c’est une condition obligatoire pour que Jorge Sampaoli reste à Marseille. Explications.

Jorge Sampaoli prêt à rester en cas de qualification en Ligue des champions

Reporté dans un premier temps en raison de la neige qui paralysait la ville de Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille a dû attendre le lendemain pour disputer la 30e journée de Ligue 1. Et les joueurs de Sampaoli ont su se remobiliser pour remporter la rencontre. Une victoire ô combien importante dans la course à la Ligue des Champions. D’ailleurs, d’un entretien accordé au Canal Football Club, le coach argentin a confié qu’il ne se voyait pas rester à l’Olympique de Marseille sans qualification pour la C1 : “Je veux me qualifier pour la Ligue des champions. Pour rester ici, je dois répondre aux attentes de cette ville. Sinon, je ne vais pas être heureux. Pour ça, on a besoin d’une équipe compétitive pour gagner le championnat ou une coupe d’Europe”.

Jorge Sampaoli

Comme vous le comprenez, Jorge Sampaoli estime que l’Olympique de Marseille doit être capable de jouer le haut du tableau. D’ailleurs, il met au passage un petit coup de pression sur le président de l’OM, Pablo Longoria, au sujet du prochain Mercato. Pour lui, s’il atteint son objectif Ligue des Champions, le président va devoir lui offrir une équipe encore plus compétitive pour ne pas faire que figuration en C1. À noter qu’il reste 8 matchs de championnat à l’OM pour assurer sa place sur le podium. Au contraire de ses concurrents direct (OGC Nice, Stade de Rennes, RC Strasbourg), l’OM devra composer en jouant l’Europe. Reste à savoir si l’effectif olympien sera assez solide pour jouer deux compétitions à fond. Affaire à suivre.

=> Suivez toutes les dernières actualités Football ainsi que les récentes rumeurs Mercato sur notre site internet : sportmercato.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.