OL : Plusieurs gros départs prévus chez les Gones !

L’Olympique Lyonnais vit une saison plus que difficile. S’il y a encore quelques objectifs d’ici la fin de la saison, le club rhodanien prépare déjà l’avenir. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’OL va chercher à se défaire des gros salaires. Le coup de balai pourrait être énorme. Explications.

Le nettoyage de printemps pour l’Olympique Lyonnais

Avec 10 points de retard sur le 3ème, l’OL espère pouvoir continuer à croire à une grosse fin de saison. Malheureusement, le podium n’est jamais apparu aussi inaccessible pour les Lyonnais. Pour autant, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est possible. En effet, toujours qualifié en Europa League, le club rhodanien pourrait espérer son salut en remportant la compétition. Pour cela, il va falloir battre West-Ham, mais également d’autres grands calibres d’Europe. Entre temps, les dirigeants s’emploieraient déjà à établir ses priorités sur le mercato estival de 2022. Dans cette optique, plusieurs joueurs devront chercher un autre club.

@Twitter

Pour débuter et sauf miracle, Tanguy Ndombele devrait retourner à Tottenham l’été prochain. De son côté, Jason Denayer a des exigences bien trop élevées et ne va pas être retenu à la fin de son contrat. Même chose pour Houssem Aouar ou encore Thiago Mendes. Les dirigeants de l’OL, espèrent pouvoir récupérer une grosse somme pour les deux joueurs. Pour rappel, il reste un an de contrat pour l’ancienne pépite du club. De même, Jerome Boateng pourrait lui aussi quitter le navire rouge et bleu. Blessé et devenu indésirable pour Peter Bosz, l’homme ne devrait pas rester au club.

Lucas Paqueta sur le départ ?

Plusieurs autres Lyonnais pourraient également partir. Selon nos confrères de L’Equipe, en cas d’offre Léo Dubois, Dembélé et Toko Ekambi ne seront pas retenus. De son côté, Moussa Dembélé est pisté par Manchester United et pourrait s’envoler vers le club anglais cet été. Les dirigeants ont une oreille attentive si jamais Lucas Paqueta reçoit une proposition folle. Avec le Paris Saint-Germain sur les rang, ce rêve pourrait rapidement devenir réalité. Pour information, l’Olympique Lyonnais espère pouvoir récupérer 60 millions d’euros pour son meneur de jeu brésilien. Reste à savoir si ce sera le cas ou pas.

Paqueta (Olympique Lyonnais)

1 réflexion sur “OL : Plusieurs gros départs prévus chez les Gones !”

  1. Ping : L'Olympique Lyonnais lorgne sur deux joueurs de Lens - Sportmercato.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.