Thibaut Pinot affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Vainqueur d’une étape de montagne sur le Tour des Alpes, Thibaut Pinot arrive en forme sur le Tour de France. Dans une récente interview, il en a dit plus sur sa motivation. Une notamment sur sa volonté d’être le leader de son équipe. Explications.

Thibaut Pinot n’est plus le même homme

Aujourd’hui à 100% de ses moyens, Thibaut Pinot veut préparer les prochaines échéances. Mais attention, pas question pour lui, de viser le classement général au Tour de France. Du moins pas cette année :”Ce qui me fait rêver, avant de penser au général, c’est de gagner une étape de montagne. Moi, je partirai du Danemark pour gagner une étape“. Il faut dire qu’après plusieurs mois de galères, sa mentalité a changé. C’est pour cette raison, qu’il ne souhaite plus partir sur une course sans pouvoir prendre du plaisir :”Faire 6e du Tour ou 8e de la Vuelta, ça ne m’intéresse plus parce que je ne prends pas de plaisir. Ce qui me fait vivre, ce sont les émotions“.

Thibaut Pinot

Comme vous le comprenez donc, Thibaut Pinot laissera sa place de numéro un de l’équipe FDJ. Il pourrait notamment la laisser à David Gaudu, comme il l’avait fait sur la Mercan’Tour Classic. Le tout, pour profiter de son retour en forme afin de viser des grosses étapes. L’une d’entre elles l’attire plus que toutes les autres : la septième, reliant Tomblaine à la Planche des Belles Filles :”S’il y a une étape à gagner, c’est celle-ci. J’ai gagné à l’Alpe-d’Huez et au Tourmalet, qui sont mythiques. Mais celle-là serait encore plus forte“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.