Thibaut Pinot : son frère nous parle de son objectif lors du Tour de France

Trente jours après après sa dernière course, Thibaut Pinot est de retour à la compétition. Pour l’occasion, Julien, son frère, nous parle des objectifs du coureur. Et notamment du prochain Tour de France.

Thibaut Pinot prêt à se frotter aux meilleurs ?

L’une des seules classiques montagneuses de la saison aura lieu ce mardi 31 mai, le Mercan’Tour Classic. Pour sa deuxième édition, Thibaut Pinot a décidé de se frotter aux meilleurs. Satisfait par son début de saison, le coureur français estime cependant qu’il n’est pas encore prêt, physiquement et mentalement, pour viser la première place au classement général d’une grande course. Et justement, son frère et entraîneur est du même avis. Quand on lui demande les objectifs de son protégé lors du prochain Tour de France, il est plutôt cash :”Il a surtout envie d’être acteur en montagne, de lever les bras. C’est un gagneur. C’est quelqu’un qui aime faire le spectacle, ne pas subir“.

Comme vous le comprenez donc, Thibaut Pinot, jouera les victoires d’étapes. Mais son entraîneur précise que les choses ne sont parfois pas écrites à l’avance. Il prend notamment la référence de son Tour de France en 2020 :”En 2018, 2019, 2020, il savait qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Là, on a moins de repères. En 2014, lorsqu’il fait podium, les deux favoris étaient Froome et Contador qui n’avaient pas fini. En 2020, il était dans les favoris et n’était pas présent pour la victoire. C’est le vélo. Mais il a galéré pendant deux ans, ça peut lui amener de la motivation supplémentaire“. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.