Vente de Chelsea : voici les quatre finaliste pour le rachat du club

C’est le 11 avril que les candidats au rachat devront présenter leur offre au Raine Group, la banque commerciale qui gère la vente des Blues. En lice, il reste encore quatre candidats. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous les présenter. Vous êtes prêts ?

Qui pour acheter Chelsea ?

La vente de Chelsea devrait se décanter au mois d’avril prochain. D’ailleurs, selon les informations de la presse anglaise, quatre prétendants sont encore en course. Parmi eux, on retrouve Sir Martin Broughton, ancien président de Liverpool. Ce dernier, avec Sebastian Coe, a réuni un consortium d’investisseurs dans lequel figurent Josh Harris, Dave Blitzer et Vivek Ranadive. Dans la liste des futurs repreneurs, Todd Boehly est également encore en course. En effet, le co-propriétaire de la franchise de base-ball des LA Dodgers, se présente avec l’aide du milliardaire Ken Griffin et de la banque d’investissement Lazard.

Vente Chelsea

Le troisième candidat se nomme Tom Ricketts. Président d’une franchise de base-ball, il s’agit de la candidature la plus controversée. En effet, les supporters des Blues qui ont relevé les commentaires racistes de son père Joe tenus il y a quelques années. Enfin, le dernier candidat est Stephen Pagliuca. Ce milliardaire américain est déjà propriétaire des Boston Celtics (NBA) et de l’Atalanta Bergame en Serie A. Pour rappel, le prix de vente souhaité par Roman Abramovic se situe entre 2,5 et 3 milliards d’euros.

=> Suivez toutes les dernières actualités Football ainsi que les récentes rumeurs Mercato sur notre site internet : sportmercato.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.