Wout van Aert convoite un résultat spécifique sur le Tour de France

Jumbo-Visma partage ses ambitions entre les maillots vert et jaune, Primož Roglič cherchant à renverser la domination de Tadej Pogačar sur le Tour, et Wout se positionnera sur le maillot vert.

Wout van Aert a reconfirmé dans une interview avec Het Laatste Nieuws que le prix du sprint du maillot vert est en tête de son agenda pour le Tour de France 2022.

Van Aert et la majorité de l’équipe du Tour de France Jumbo-Visma sont actuellement installés au sommet de la Sierra Nevada, où ils s’entraînent en vue du Critérium du Dauphiné. Les exercices en montagne ne font pas partie du plan d’entraînement de Van Aert.

“Mon objectif sur le Tour est le maillot vert, donc je ne travaille pas spécifiquement les montées”, a déclaré Van Aert à HLN cette semaine.

Van Aert fera partie d’un trio de capitaines pour le “Tour” de Jumbo-Visma en juillet prochain. Primož Roglič et Jonas Vingegaard seront de nouveau au centre de l’effort de Jumbo-Visma pour battre Tadej Pogačar et remporter le maillot jaune.

“Nous avons certainement une chance, donc nous allons viser le jaune et le vert”, a confirmé Van Aert.

Van Aert a été au cœur ddes tensions de Jumbo-Visma lors des derniers Tours de France. Il a conduit le train de montagne de l’équipe en 2020 et a conclut avec une victoire sur Ventoux l’année dernière.

“Avant, je roulais pour l’équipe, et je pouvais de temps en temps choisir une étape pour aller chercher mon propre succès. Maintenant, l’accent est davantage mis sur le maillot vert, sur lequel je vais devoir travailler tous les jours. Je vais devoir prendre des points dans les sprints intermédiaires, c’est nouveau”, a déclaré Van Aert. “Cela signifie que j’aurai besoin de mon repos en montagne de temps en temps – un repos relatif”.

Les shortlisters du Tour de France, Sepp Kuss, Rohan Dennis et Steven Kruijswijk devront combler le vide laissé par Van Aert lorsque la route montera plus tard cet été.

Van Aert, Roglič et Cie aplaniront les rides du Tour de France au Dauphiné le mois prochain, tandis que leur grand rival Pogačar devrait prendre la direction du Tour de Slovénie.

“Nous allons [au Dauphiné] avec la plupart de l’équipe du Tour, il sera donc utile de voir si la coopération se passe bien et de faire un dernier pas vers le Tour”, a déclaré Van Aert.

“C’est une course importante. Cela fait un moment que je n’ai pas couru le Dauphiné, et il y a quelques étapes délicates entre les deux où il y aura probablement un sprint. J’ai hâte de prendre confiance en cela et j’espère obtenir un résultat.”

Van Aert a également laissé entendre qu’une autre tentative de participation aux championnats du monde de contre-la-montre est peu probable cette saison.

Après avoir terminé sur le podium du contre-la-montre à deux reprises au cours des deux dernières années, Van Aert se concentrera pleinement sur la course sur route de Wollongong qui convient si bien à sa vitesse de finition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.