Xavi rêve d’un retour de Messi à Barcelone

Xavi vient de déclarer que les portes du FC Barcelone sont toujours ouvertes pour le “meilleur joueur de l’histoire” Lionel Messi, et que que Lionel Messi pouvait revenir au club quand il le souhaitait.

Pour comprendre la déclaration, il faut savoir que Messi a passé plus de 20 ans à Barcelone avant de partir en août, lorsque les problèmes financiers du club l’ont empêché de prolonger son contrat. Il a quitté le Camp Nou en tant que joueur le plus célèbre de l’histoire du FC Barcelone, et a remporté 34 trophées avec le Barça et c’est le meilleur buteur de l’histoire du club.

Après avoir quitté le Camp Nou, Messi a signé au Paris Saint-Germain, où il est sur le point de remporter le titre de champion de France de Ligue 1 cette saison, malgré une saison décevante. Mais l’élimination du PSG de la Ligue des champions par le Real Madrid au début du mois a valu à Messi d’être hué par ses propres supporters le week-end dernier.

Dani Alves a récemment exhorté Messi à revenir au Barça – comme il l’a fait lui-même en janvier à l’âge de 38 ans après cinq saisons et demie d’absence. D’ailleurs, ils ont joué ensemble au Barca entre 2008 et 2015..

Ainsi, Xavi a déclaré à Mundo Deportivo : “Messi a gagné le droit d’avoir les portes ouvertes pour lui à Barcelone. “Tant que je suis manager ici, il est le bienvenu pour venir voir l’entraînement, et discuter d’un possible retour.

Avant d’ajouter “Ce qu’il nous a donné n’a pas de prix. Il est le meilleur joueur de l’histoire et il mérite un grand hommage de la part du club.” mais de reconnaitre “mais actuellement il a un contrat avec le PSG, je pense qu’il a signé pour deux ans”.

Bref, malgré une volonté commune, il y a peu de chance de le voir revenir un jour à Barcelone.

2 réflexions sur “Xavi rêve d’un retour de Messi à Barcelone”

  1. Ping : Barça : Le club espagnol a trouvé son joueur pour remplacer Dembélé ! - Sportmercato.fr

  2. Ping : Barcelone : Joan Laporta confirme l'achat de deux joueurs ! - Sportmercato.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.