3 joueurs que Zidane doit recruter s’il signe au PSG

Le PSG connaît des changements majeurs au niveau de sa direction et est à la recherche des meilleurs éléments. Ils ont récemment engagé Luis Campos – bien connu pour son travail d’identification de footballeurs – comme directeur du football.

Mais le géant de la Ligue 1 n’a pas fini son travail. Mauricio Pochettino devrait être limogé très prochainement et être remplacé. L’ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est désormais un candidat majeur pour devenir le nouveau manager du PSG (selon Goal) et succéder à l’Argentin.

La perspective de travailler avec certains des meilleurs footballeurs du monde – comme Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar – peut inciter Zidane à accepter le poste. Mais il voudra aussi faire ses propres recrutements pour renforcer l’équipe et la rendre assez forte pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Voyons donc trois joueurs que Zidane doit faire signer s’il devient le prochain entraîneur du PSG.

1. Milan Skriniar pour améliorer la défense

Le PSG a encore du travail à faire pour renforcer sa ligne de défense afin de devenir assez fort pour aller jusqu’au bout des phases à élimination directe de la Ligue des champions. Presnel Kimpembe a tendance à faire des erreurs et Sergio Ramos est constamment blessé.

Zidane pourrait chercher un nouveau défenseur central pour former un partenariat indomptable avec Marquinhos. Le défenseur de l’Inter Milan, Milan Skriniar, est une option idéale pour renforcer sa ligne arrière. Le PSG est impatient de le recruter et a déjà fait une offre pour l’engager (selon Foot Mercato), mais on lui a dit qu’il coûterait entre 70 et 80 millions d’euros.

Skriniar a aidé l’Inter à garder 12 feuilles propres en 35 matchs de Serie A la saison dernière. Il a également joué un rôle important dans la victoire de l’Inter sur Liverpool à Anfield en Ligue des champions, empêchant l’équipe de Jurgen Klopp de marquer des buts à domicile.

Le défenseur central de 27 ans approche de son apogée et est devenu un leader solide à l’arrière. Selon WhoScored, ses points forts sont le maintien de la concentration défensive et les passes, ce qui peut faire de lui un partenaire idéal pour le proactif Marquinhos.

Il est peut-être cher, mais Skriniar est un défenseur idéal pour le style de Zidane et peut améliorer de manière significative le bilan défensif du PSG la saison prochaine.

Christopher Nkunku : La recrue estivale vedette de Zidane ?

Zidane va hériter d’une ligne d’attaque extrêmement riche s‘il prend les rênes du PSG. Mais il aura probablement envie de plus de sang jeune devant. Si le Français veut vraiment dynamiser l’attaque des concurrents de la Ligue 1 la saison prochaine, une option idéale pourrait être le très demandé Christopher Nkunku.

L’attaquant du RB Leipzig fait parler de lui après avoir remporté le titre de meilleur joueur de la saison en Bundesliga, devant Erling Haaland et Robert Lewandowski. Avec 49 contributions (35 buts et 14 passes décisives) la saison dernière, Nkunku a été l’un des joueurs les plus prolifiques d’Europe.

C’est un joueur complet, qui possède de grandes qualités dans la création d’occasions, les coups de pied arrêtés, les tirs de loin, les dribbles et la finition des occasions.

Leipzig réclamerait plus de 75 millions d’euros pour Nkunku, mais il a toutes les qualités pour aider à faire passer la force offensive du PSG au niveau supérieur sous la direction de quelqu’un comme Zidane.

Wilfred Ndidi, le milieu de terrain défensif idéal de Zizou

Lors de son passage au Real Madrid, Zidane a toujours compté sur une ligne de milieu de terrain forte avec un milieu défensif héroïque qui peut protéger sa ligne arrière des problèmes. Le PSG ne semble pas avoir cela actuellement car Idrissa Gueye n’est pas fiable et Danilo Perreira n’est pas assez bon dans les grandes occasions.

Une signature intelligente possible pour remplir cette zone de milieu défensif serait le milieu de terrain de Leicester City, Wilfred Ndidi. Le milieu de terrain nigérian est un travailleur acharné, très efficace au milieu de terrain, qui adore couper les attaques adverses, les frapper avec des tacles et rendre les choses plus faciles pour les défenseurs.

Malgré ses 19 apparitions en Premier League la saison dernière, Ndidi a tout de même réalisé une moyenne de plus de trois tacles, trois dégagements, deux interceptions, sept duels gagnés et huit récupérations par match pour Leicester.

Ndidi est clutch avec ses défis et peut aider son équipe à dominer la bataille du milieu de terrain en gagnant des batailles clés au milieu du terrain. Le joueur de 25 ans pourrait être évalué à 60 millions d’euros (selon Transfermarkt) mais Zidane peut obtenir un vrai guerrier qui peut fortifier son milieu de terrain du PSG.

Source :

https://www.20minutes.fr/sport/3305779-20220610-zidane-psg-materazzi-raison-supporters-om-vengent-avis-z5-aix-complexe-sportif-zizou

https://www.sofoot.com/les-annees-de-zinedine-zidane-a-l-om-515697.html

https://playingfor90.com/2022/06/12/3-players-zidane-sign-becomes-psg-boss/

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg-zidane-c-est-la-derniere-chance-du-qatar-405933

Zidane va t’il signer au PSG ?

La question se pose encore, et il semble toujours être en discussion avec le Qatar, qui semble prêt à lâcher beaucoup d’argent dans la transaction.

1 réflexion sur “3 joueurs que Zidane doit recruter s’il signe au PSG”

  1. Ping : Zidane au PSG ? Florentino Pérez balance ! - Sportmercato.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.