“Marseille est le club de mon cœur” Retour sur les déclarations de Zidane

“Marseille est le club de mon cœur” – Zidane accepterait le poste proposé par le PSG même s’il a grandi “dans les gradins” en regardant son rival de toujours, le Paris-Saint-Germain.

La situation actuelle

ZINEDINE ZIDANE devrait devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, bien qu’il soit un fan de Marseille depuis toujours. Le PSG devrait limoger l’ancien entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino et nommer Zidane comme son successeur.

Selon Ramon Fuentes de Mundo Deportivo, Zidane se rend actuellement au Qatar pour finaliser l’accord, qui devrait être officialisé demain. Cependant, Zizou accepterait le poste chez les champions français malgré son amour pour Marseille, rival de longue date en Ligue 1.

Ses déclarations passées

En 2017, alors qu’il était encore le manager du Real Madrid, Zidane a révélé son amour pour la ville où il est né. Il a déclaré à Europe1.fr : “Marseille est le club de mon cœur.”

Avant d’ajouter : “J’étais dans les tribunes quand j’étais petit, Marseille c’est Marseille ! C’est ma ville.”

Zidane, 49 ans, a remporté trois titres consécutifs de Ligue des champions sans précédent lorsqu’il était manager du Real Madrid entre 2016 et 2018. Après moins d’un an d’absence, il a ensuite rejoint à nouveau le Real de Madrid en mars 2019 et a été en charge jusqu’en juin de l’année dernière.

Pendant ce temps, le PSG a essayé et échoué à plusieurs reprises à remporter la Ligue des champions sous la direction de différents managers, dont l’actuel entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, qui l’a guidé jusqu’à la finale de 2020.

Le PSG a besoin de son expertise

Cette année, le PSG a été éliminé par le Real Madrid alors qu’il menait 2-0 dans les 45 dernières minutes du match. Pochettino a traversé une période difficile au PSG depuis qu’il a succédé à Tuchel. Il n’avait pas réussi à battre Lille pour le titre de Ligue 1 lors de sa première saison à la tête du club, mais l’a obtenur cette saison. Cependant, son échec en Ligue des champions a jeté une ombre énorme sur lui, dont il n’a pas réussi à se défaire.

La superstar du PSG Kylian Mbappé, qui a récemment snobé Madrid pour signer un nouveau contrat à Paris, qui idolâtre Zidane, qui a remporté la première Coupe du monde de la France en 1998. Ils devraient enfin pouvoir travailler ensemble.

C’est d’ailleurs une des raisons qui a poussé Mbappe à prolonger au PSG.

La ville de Marseille risque de s’étouffer

Les fans de l’OM de la première heure risque de mal le prendre, surtout qu’ils le considèrent comme un enfant du pays, et que son visage est partout dans la ville marseillaise. Ils voient le PSG comme leurs ennemis de toujours, et ne souhaite pas voir Zidane l’entraineur, venir les affronter à domicile, avec la bande de Neymar et Messi.

Retour sur une interview de Zidane :

Sources :

https://www.footmercato.net/a255483228332859885-zinedine-zidane-se-rapproche-a-grands-pas-du-psg

https://www.cnews.fr/sport/2022-06-10/ligue-1-zidane-et-le-psg-sur-le-point-de-conclure-1228516

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.