Le PSG a 80 millions d’euros à dépenser cet été

Comme le rapporte L’Équipe, le PSG disposera d’un budget de 80 millions d’euros que le nouveau directeur sportif, Luis Campos, pourra dépenser en transferts lors du prochain mercato estival.

Cependant, une grande partie de ce budget devrait déjà être utilisée pour la signature du latéral gauche de 19 ans, Nuno Mendes, en provenance du Sporting Lisbonne après une saison réussie en prêt. L’option d’achat de Mendes, d’un montant initial de 40 millions d’euros, a été négociée à 35 millions d’euros par le PSG.

Cela laisserait 45 millions d’euros à dépenser pour des joueurs. Cependant, ce montant pourrait augmenter de manière significative si l’objectif de 10 ventes de joueurs est atteint. Les salaires élevés ne pouvant être égalés par d’autres clubs et les joueurs appréciant le style de vie parisien ont rendu difficile la réalisation de ventes, ce sera la tâche du nouveau directeur Antero Henrique. Henrique revient après avoir été directeur sportif de Paris entre 2017 et 2019.

Malgré l’assouplissement des règles du fair-play financier (FFP), le PSG travaille toujours avec un déficit de 200 à 300 millions d’euros, malgré des recettes record cette saison, indique le quotidien sportif. Un changement de manager pourrait également coûter jusqu’à 20 millions d’euros au club.

La vente de joueurs sera toutefois délicate, puisque les vendeurs potentiels Mauro Icardi, Danilo et Leandro Paredes ont tous déjà déclaré qu’ils comptaient rester cet été. Le tout, sans compter Zidane, en discussion pour devenir l’entraineur.

ET vous aimeriez que le PSG recrute quel joueur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.