Le PSG insiste : nouvelle rencontre entre Zidane et les représentants du Qatar

Selon les informations révélées par “Mundo Deportivo”, ce mardi, il y aura une nouvelle réunion entre le PSG et Zinedine Zidane. Le club parisien tente toujours de convaincre l’ancien joueur du Real Madrid de reprendre le poste.

Le PSG est à la recherche d’un entraîneur. Le départ de Mauricio Pochettino n’est pas encore officiel, mais son limogeage est acquis. L’équipe a échoué dans sa énième tentative de remporter la Ligue des champions et, malgré la victoire en Ligue 1, cette défaite face au Real Madrid finira probablement par faire perdre son poste à l’Argentin.

Depuis plusieurs jours, la recherche d’entraîneurs se poursuit au Parc des Princes. Mais le nom de Zinedine Zidane reste au-dessus des autres. Le Français fait rêver un club qui est plus près que jamais de le concrétiser.

Selon “Mundo Deportivo”, une réunion entre le PSG et l’entraîneur a eu lieu ce mardi. Elle a eu lieu au Qatar, où réside le propriétaire du club, Tamim bin Hamad Al Thani, et marquera la deuxième rencontre entre les deux parties.

La source a déjà révélé un premier contact. C’était à Paris, lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Nasser Al-Khelaifi a eu un entretien avec Zidane, dont la seule conclusion était qu’il y aurait une deuxième rencontre pour en discuter.

Le PSG ferait de Zidane l‘entraîneur le mieux payé au monde. Il lui offre un salaire annuel de 25 millions d’euros, soit un million de plus que ce que gagne Cholo Simeone à l’Atletico Madrid et deux de plus que ce que gagne Pep Guardiola à Manchester City.

Mais la question économique ne semble pas être une priorité pour l’ancien entraîneur des “Merengue”. La condition la plus difficile à trancher que le Français aurait posée serait par rapport à l’équipe de France. Dans le cas où Didier Deschamps quitterait l’équipe nationale après la Coupe du monde, Zidane prévoit éventuellement de le remplacer. Et le PSG aurait accepté ce point. Comme il vit à Paris, ils pensent qu’il pourrait combiner les deux rôles sans problème.

Et vous, vous aimeriez voir Zidane au PSG ?

Quel serait le salaire de Zidane au PSG ?

On parle d’un salaire de 25 millions d’euros, soit 2 millions d’euros brut par mois, et environ 10 million d’euros net (après impôts) par an.

2 réflexions sur “Le PSG insiste : nouvelle rencontre entre Zidane et les représentants du Qatar”

  1. J’aimerais bien voir ZZ de la France dans notre club PSG car ZZ c’est un meilleur coach que je le jamais vu du coup on a besoin de quelqu un comme lui dans cette situation vive le PSG vive le bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.