Le PSG veut nommer Christophe Galtier pour remplacer Pochettino

Le Paris Saint-Germain a l’intention de nommer Christophe Galtier comme entraîneur d’ici la fin de la semaine. Le Français de 55 ans remplacera Mauricio Pochettino, qui quitte le club après s’être mis d’accord avec la hiérarchie du PSG au début du mois.

Les sources indique que des discussions ont eu lieu avec l’ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, mais sa préférence est de prendre la relève de Didier Deschamps à la tête de la France après la Coupe du monde de cet hiver, si le poste devient disponible.

Galtier vient de Nice, et il a mené à la cinquième place de la Ligue 1 l’an dernier.

Cependant, il est surtout connu pour avoir mené Lille au titre de champion de 2020-21, la seule occasion au cours des cinq dernières années où le PSG n’a pas remporté le championnat. Il a également passé huit ans à Saint-Etienne entre 2009 et 2017, période durant laquelle il a failli partir pour rejoindre Aston Villa.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a eu des discussions directes sur le prochain manager au cours de la semaine dernière et le PSG espère convenir d’une compensation à convenir avec Nice dans les prochains jours.

Galtier a travaillé avec le nouveau directeur sportif Luis Campos, qui remplace Leonardo, à Lille.

Le club est également en négociations avec Lille pour le transfert de Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais de 24 ans était un élément clé de l’équipe lilloise que Galtier a menée au titre il y a deux ans.

Sanches a percé à Benfica avant d’avoir du mal à se faire une place dans le onze de départ du Bayern Munich et de faire un passage raté à Swansea City. Cependant, il a recommencé sa carrière à Lille après un transfert raté en 2019.

Le PSG est également intéressé par la signature du défenseur Milan Skriniar, 27 ans, en provenance de l’Inter Milan. Le capitaine slovaque rejoindrait un groupe de défenseurs centraux comprenant Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe, Abdou Diallo et Thilo Kehrer.

En vidéo

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-joueurs-du-psg-integres-dans-la-negociation-pour-christophe-galtier-nice/1339361

1 réflexion sur “Le PSG veut nommer Christophe Galtier pour remplacer Pochettino”

  1. Ping : Robert Lewandowski au PSG ? Une info vient de tomber ! - Sportmercato.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.