Tchouameni : Mbappé a essayé de le faire signer au PSG !

Aurélien Tchouameni a révélé que Kylian Mbappe a essayé de le convaincre de rejoindre le Paris Saint-Germain avant le Real Madrid cet été. Tchouameni, 22 ans, a été dévoilé en tant que joueur du Real Madrid mardi après avoir signé un contrat de 100 millions d’euros avec la capitale espagnole.

L’intérêt du PSG

Le milieu de terrain très coté a suscité l’intérêt du PSG, de Liverpool et de Manchester United, mais son cœur était bien décidé à rejoindre le Real Madrid. Mbappe a également flirté avec l’idée de rejoindre le Real Madrid plus tôt cet été, mais il a finalement signé un nouveau contrat de trois ans à Paris.

“Kylian savait que je quittais Monaco et il voulait savoir si je voulais rejoindre le PSG”, a déclaré Tchouameni, qui a été dévoilé au Bernabeu mardi. “Mais mon premier choix était le Real Madrid et il l’a parfaitement compris.

“Je suis très heureux d’être ici pour commencer mon histoire au Real Madrid, le meilleur club du monde. Avant d’ajouter : “Je suis très heureux et nous allons travailler dur pour gagner plus de titres pour ce club. Merci au président, à mon agent et à ma famille d’être là.”

Tchouameni était un élément essentiel de l’équipe de Monaco qui a terminé troisième de la Ligue 1 cette saison. Il a joué 35 fois en championnat, avec trois buts et deux passes décisives, et a fait 11 apparitions supplémentaires dans les compétitions européennes.

La saison impressionnante du milieu de terrain lui a également permis de devenir un habitué des équipes de France de Didier Deschamps. Tchouameni a fait ses débuts en équipe nationale en septembre 2021 et a obtenu 10 sélections au cours de la campagne.

Le Français a gravi les échelons à Bordeaux, faisant 37 apparitions en équipe première avant de rejoindre Monaco en janvier 2020.

Tchouameni a fait 95 apparitions pour Monaco au cours de ses deux saisons et demie en principauté.

Voila la photo de sa signature au Real

L’histoire de Tchouameni

Né à Rouen et d’origine camerounaise, il a déclaré, selon ses propres mots, être entré dans le monde du football à l’âge de cinq ans, lorsqu’il est allé voir son père jouer un match.

Ayant grandi dans la région bordelaise, Tchouaméni s’est entraîné avec l’équipe de la ville, le Football Club des Girondins de Bordeaux, qu’il a rejoint à l’âge de onze ans et avec lequel il a signé son premier contrat professionnel le 10 novembre 2017, à l’âge de dix-sept ans4. C’est au cours de la saison suivante qu’il a fait ses premières apparitions en équipe première, faisant ses débuts le 26 juillet 2018 contre le club letton Futbola Klubs Ventspils, en match du deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. Il marque son premier but professionnel le 9 août, lors du troisième tour de qualification contre le Futbolʹnyy̆ Klub Mariupol ukrainien ; l’équipe bat ensuite le club belge Koninklijke Atletiek Associatie Gent pour atteindre la phase de groupe de la compétition où elle est éliminée. Avant cela, ils ont fait leur première apparition en Ligue 1 lors d’une défaite 2-0 contre le Racing Club de Strasbourg.

Bien qu’il ait été régulier dans la compétition continentale, il ne l’a pas été dans le championnat national, où il a alterné entre remplacements et départs pour un total de dix matchs joués. Encore dans ses années de formation, la situation se répète la saison suivante, en vue de son évolution et de sa progression dans le football professionnel, et après deux ans, il fait 37 apparitions dans l’élite.

Sources :

https://www.footmercato.net/a4278311803845456504-aurelien-tchouameni-a-recale-kylian-mbappe

https://www.20minutes.fr/sport/3308011-20220614-real-madrid-mbappe-essaye-vain-convaincre-tchouameni-rejoindre-psg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.