Lionel Messi explique comment le COVID a affecte ses performances au PSG

Lionel Messi a révélé qu’il a été considérablement gêné par le COVID pendant environ six semaines au cours de sa première saison au Paris Saint-Germain.

L’ancienne star du FC Barcelone a aidé le PSG à remporter le titre de champion de Ligue 1 grâce à ses 14 passes décisives et ses six buts.

Mais Messi affirme qu’il n’a pas pu courir pendant une grande partie du mois de janvier et tout le mois de février après avoir été contrôlé positif au COVID pendant l’hiver.

Messi a manqué les trois premiers matchs du PSG en 2022 avant de revenir comme remplaçant lors de la victoire 4-0 contre Reims le 23 janvier.

Mais Messi a déclaré dans une interview récente avec TYC Sports qu’il était revenu trop tôt alors qu’il luttait encore physiquement en raison de son infection au COVID.

Messi a expliqué : “Ça m’a laissé des séquelles dans les poumons. Je suis revenu et j’ai dû attendre un mois et demi sans même pouvoir courir parce que mes poumons étaient affectés.

“Je suis revenu plus tôt que prévu et ça a empiré parce que je suis allé trop vite et ça a fini par me faire reculer.

“Mais je n’en pouvais plus, je voulais courir, m’entraîner. Je voulais y aller. Et à la fin, ça a empiré.”

Parmi les matchs qui ont eu lieu alors que Messi aurait eu des difficultés physiques, il y a eu la victoire 1-0 du PSG sur le Real Madrid lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Messi n’a pas réussi à transformer un penalty lors de ce match et le PSG a finalement été éliminé après avoir perdu le match retour 3-1.

En espérant qu’il soit remis à 100%, afin qu’il puisse enfin faire une saison au niveau, et amener le club français vers les sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.